• Il sort le 3 juin 2022 aux éditions Cosmopoleyes 

    Au fil des pages, vous entrerez dans les coulisses de l’histoire, celle des migrations, des conflits mondiaux, des relations internationales; vous serez témoins des aventures de passagers célèbres ou de marins inconnus; vous voyagerez aux côtés de personnalités qui ont foulé le pont des grands navires de ligne, mais aussi des émigrants pleins d’espoir qui se sont entassés dans les entreponts et ont mis le cap sur un autre continent. 

    Vous lirez des anecdotes maritimes cocasses, des histoires tragiques, tomberez sous le charme des paquebots vitrines de l’Art déco et serez peut-être étonnés de découvrir des attractions surprenantes à bord des plus modernes.

    Cet ouvrage n’est pas un plaidoyer pour les paquebots mais une invitation à lever le voile sur la grande aventure des voyages maritimes et de la construction navale, d’hier à aujourd’hui. Bienvenue à bord!

     

    Technorati Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je suis journaliste, également auteure du Dictionnaire insolite du Québec (éd. Cosmopole). J'ai vécu 7 ans à Montréal, au Québec.

    Ce qui est écrit dans ce blogzine dédié aux voyages, au sens large, l'est parce que je le veux bien, et non parce que je le vaux bien... J'y parle librement des sujets que je choisis de traiter, que je sois invitée en voyage de presse (le voyage de presse étant un outil de travail, pas des vacances payées) ou que je paie moi-même mes voyages.

    Vous trouverez ici des infos et actus, interviews, tests, idées pour s'évader... Bonne route, avec ou sans GPS!

    Vous pouvez aussi aimer et partager la page www.facebook.com/vousetesarrive

    - Avertissement -

    Aucun texte et aucune photo de ce blogzine ne sont libres de droit.

    Article L-122-4  du code de la propriété intellectuelle: 

    -Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droits ou ayant cause est illicite.

    Article L-335-2:

    -Toute (...) production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000€ d'amende (...).

     

    Technorati Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique